Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/08/2008

Petits sachets parfumés

Comme promis la semaine dernière, le dimanche est désormais consacré à une petite note sur la déco et la chine d'objets en brocante.  Cette semaine, on parle broderie au point de croix et parfum d'ambiance.

f5215987843f518cdd2b60a650ab9ec4.jpg

Parfum de rose, d'orange ou de lavande ?  Si entre ces jolis coeurs, votre coeur balance, brodez-les donc tous les trois !  Voilà ce qu'annonce l'article dont je me suis inspirée pour ce petit projet.  Pour le moment, j'e n'ai fait que la version dédiée à la rose églantine et ses deux coeurs assortis.

Travail de précision je dirais, car on brode en un fil de chaine sur un fil de trame en utilisant un brin de fil. Mais le résultat est là et ne me déplaît pas.

dd709928d170a6b5ac2eb4327e09a6bf.jpgUne fois le travail de broderie terminé, j'ai découpé un coeur autour du motif.  J'en ai découpé un autre identique, que j'ai appliqué au verso du travail pour cacher l'envers et j'ai cousu le tout sur les bords à la machine.

Un peu d'étamine pour confectionner le sachet afin de bien laisser passer les parfums, une petite dentelle représentant des roses et le tour est joué !

8635f1a2c001f32c6a066f0c1861124d.jpgPour les habitués du blog qui souhaiteraient se lancer (la condition est que l'on se connaisse, c'est-à-dire d'avoir déjà laissé des commentaires sur le blog), je peux vous envoyer les grilles par e-mail.

Bon dimanche et à la semaine prochaine !

 

 

 

Commentaires

Quelle finesse!! Vraiment très beau!! Je brode un peu aussi, mais très simplement et avec une seule couleur pour le moment. Je veux bien que tu m'envois les grilles, je me lancerai dans un ouvrage plus fin. Merci.
Bizzz
Corinne

Écrit par : Corinne | 19/08/2008

Je sentais bien que j'allais adorer ton dimanche.... et c'est le cas ! Par contre, je suis comme Corinne; je ne brode que dans une seule couleur (et le plus souvent des abécédaires, ou des monogrammes) ! Mais tes petites fleurs sont très mignonnes ! J'ai lu (sur un blog) qu'on pouvait tout simplement couper de petits morceaux de savons, en copeaux, pour parfumer ces petits sachets. Et je me disais justement que je ferais bien ça un de ces jours....hé, hé.
Une toute bonne semaine à toi !

Écrit par : Silène | 19/08/2008

Elles sont trop jolies j'aime beaucoup. J'en voudrais bien aussi de cette grille ! Une très bonne idée de cadeau pour ma petite maman .... Combien de temps y as tu passé ? On ne se rend pas bien compte de la taille. C'est une bonne idée cette rubrique du dimanche.

Écrit par : Patricia | 19/08/2008

Superbe, c'est superbe ! je ne pense plus avoir les yeux pour broder si fin !!! Il y a quelquestemps déjà que j'ai arreté la broderie ... faute de temps ! J'aime beaucoup tes petits flacons roses.

Écrit par : DanielleDMD | 19/08/2008

Très joli! Je ne me suis encore jamais lancée dans le point de croix... je me limite au tricot et au crochet. C'est tentant pourtant : je rêve de confectionner des petits sacs à remplir d'herbes sèchées.

Écrit par : Passiflore | 19/08/2008

absolument ravissant ! mais je crains de n'avoir pas assez de temps et d'yeux pour m'y mettre ;o) bise

Écrit par : Anne Marie | 19/08/2008

merci pour la grille que j'ai trouvée au retour des vacances ... merci ... belles trouvailles que ces jolies assiettes

Écrit par : patricia | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.